mardi 21 janvier 2014

Rome ne s'est pas faite en un jour - Part 2

  La mienne non plus. Mais j'avance quand même dans la fabrication de bâtiment ou d'éléments de décors se rapportant à la création du quartier de la ville. Je suis l'heureux propriétaire d'une maison de maître, en carton plume (merci Dominique pour le stock). Avec jardin s'il vous plaît ! La villa est fixée sur un carré de mdf en 30x30cms. Elle est bordée de dalles en papier peint qui feront office de rues ou de ruelles selon le placement sur l'aire de jeu.
  Les colonnes sont faites avec des baguettes de bois striées. Ainsi, nous avons des colonnes romaines prêtes à l'emploi et sans rien faire. Si ce n'est qu'un travail de peinture.

Lucius sous le porche, devant chez lui
Lucius dans le jardin.
Zoom sur la porte et notre brave Lucius.
  Une de mes dernières acquisitions pour garnir notre quartier de ville, c'est un plateau de bois (en 
direct de chez Picwic - magasin de jouets et de loisirs créatifs) qui fera une très belle arène. 

Lucius n'étant pas libre, c'est deux figurines de Gladiateurs de chez
Crusader" qui se prêtent à la comparaison de taille pour le 28mm et ma future arène.
  Je ne sais pas encore si je la considère comme une arène d'entraînement d'un Ludus (école de gladiateur) ou si j'opte pour une arène de ville. Dans le 1er cas, je peux laisser beaucoup de bois apparent et ajouter un bâtiment de pierre, une ou deux entrée, des bâtiment secondaires, etc.. Dans le 2ème cas, je retapisse les murs en imitation pierre en y rajoutant des portes massives, des bâtiments en dur, des gradins (gloups) etc... C'est l'option lourde et je crains fort de me cantonner à un modèle style "arène privée" du Ludus comme dans le film Spartacus avec kirk Douglas, avec un mini  gradin.

Spartacus dans l'arène d'entraînement.

  Lors de notre convention nationale à Seclin, j'ai trouvé chez Magister Militum des dés spéciaux avec des chiffres Romains. Le pied pour jouer avec Song of shadows and dust. Comme il ne faut que 3 dés, je ne me suis pas ruiné. Par contre j'ai trouvé sur le net une adresse ou pour le prix d'un, j'en aurais eu 5 ! sniff .

£ 1.49 pour 5 dés. Je vais braire pour avoir louper ça !
  
 






2 commentaires: