jeudi 23 octobre 2014

Ré-animator sur le sentier de la guerre ou presque

  Comme un DSK à la sortie de douche, je sors enfin de ma salle de bain avec le sourire pour passer à autre chose cette semaine. Ayant fini l'aménagement des vasques et des meubles de la dite salle de bain, j'ai retrouvé, avec un certain bonheur, mes pinceaux que j'avais dû laisser de côté depuis un bon moment. Petite précision, il vous faudra lire toute la page pour comprendre le titre.

Quand le bâtiment va, tout va !
  Grande nouvelle, l'Insulae est terminée ! Alléluia ! Euh pardon, Par Jupiter ! La peinture du bâtiment a pris beaucoup de temps à cause de la surface énorme de la bâtisse. Note pour plus tard : voir plus petit à l'avenir.
  Donc voici une débauche de photos, car on ne va pas bouder son plaisir de la vous présenter. Les paliers sont amovible afin de faciliter le déplacement des figurines. Afin de garnir le rez-de-chaussé, avec une taverne par exemple, je vais créer des socles éléments de terrain avec des bancs et des tables pour une question de rendu et de stabilité. Cela créera aussi des obstacles pour les bagarres et autres courses poursuites, lors des combats de rues.

La façade du bâtiment. 
Vue du ciel (sans le toit)
Les paliers et leur disposition dans la structure.

L'arrière, avec l'entrée de service de la taverne (j'ai pas encore fait de porte).
Des Nerviens en vadrouille à Rome ? un petit godet pour la route.
  Alors comment trouvez vous cela ? Pour ma part, je trouve que cela rend pas mal du tout. Vive le carton plume, et mon fournisseur Dominique, que je ne remercierais jamais assez pour m'en fournir si gracieusement. Comme toujours, les tuiles sont faites avec du carton ondulé, strié aux dimensions des tuiles en 28mm. Les murs sont passés à l'enduit de rebouchage (plus rugueux). Encore quelques finitions à droite et à gauche et la maison ira rejoindre les autres éléments de terrain terminés pour le projet

Quizz
  Pendant que l'on est sur le sujet des constructions, le Ré-Animator vient d'acquérir une jolie boîtes à thé (pour 2€69) qui va lui permettre de faire un test sur une idée qui lui trotte dans la tête depuis un petit moment. 

Elle est bien finie en plus. Avec des rangement amovibles.
  Alors d'après vous, qu'est ce que le Ré-animator a prévu de faire avec cette petit boîte de   
Et bien vous le saurez la prochaine fois ! Quel suspense !


Divers petits éléments de terrain (suite)
  Je  continue mes créations qui serviront à tous les jeux avec mes 28mm. Faut pas gâcher (comme disait le maçon....ok , je sors).

Le tas de bois de chauffage
  Je sais, ce n'est pas original mais cela ne coûte rien à faire et c'est bien pratique. Pour créer des obstacles linéaires aux alentours des maisons et des refuges contre les tirs ennemis. Cela me rappelle certaines parties de LOTOW - la règle Western de GW Historical - où c'était bien pratique pour ne pas finir la partie sur la colline des bottes.
  Faites un tour dans le jardin et ramassé des brindilles à l'échelle souhaitée. Faites sécher et découper en bûches pour les empiler, en les collant les unes sur les autres. Un coup de peinture et de soclage et c'est fini !

L'hiver va être rude.
  Une autre option avec les tas de bois, ce sont les troncs d'arbres fraîchement abattus et placés en piles avant de les amener à la scierie. Dans ce cas, rammasser des branches plus imposantes pour figurer des troncs d'arbres. Comme par moment le Ré-Animator est un gros fainéant, il utilise des bâtons pour chien (pas du Royal Canin, du bas de gamme). C'est déjà coupé et à la bonne taille généralement.
Un coup de barre, et ça repart !

Une charrette
  Faite sur mesure car même en mdf découpe laser, je trouve que c'est très cher. Avec du balsa, des allumettes, des cure dents, des bâtons de ski ou des shakers en bois c'est facilement réalisable par le joueur de base. Qui n'est pas toujours un peintre ou un modéliste confirmé, je vous le confirme.
  
Un peu de bois, de la colle et du carton.
  Les timons sont fait avec des allumettes. La structure est en shaker en bois (1 € pour une bonne centaine) car plus pratique et moins épais que les bâtons de glace en bois. Donc plus réaliste et plus facile à couper. L'axe des roues est un cure dent. Les roues sont deux bouclier vikings Old Glory imitation planche en bois donc idéal pour figurer des roues en bois. Je n'ai rien eu à faire si ce n'est que de les percer dans l'umbo pour y passer mon axe en cure dent. Le petit sac est fait avec des restes de matières comme la soudure à froid ou la pâte à modeler durcissant à l'air. Avec les restes, je fais toujours des sacs, des pots, des objets qui décoreront des socles ou des éléments de terrain.

  C'est valable aussi pour les chariots. avec cette même technique, j'ai créer des roulottes de gitans pour mon gang de tziganes-Gypsies-Manouches-Romanichels. J'ai pas dit Roms ! Sinon les flics vont débarquer chez moi.

A ben bravo ! Maintenant il va falloir les CRS pour les déloger de ma table de peinture !

Les lectures du moment 
  Comme la règle Ganesha Games sur la guerre franco-indiennes au canada est sortie, je me suis empressé de la lire. Le corps de la règle est toujours basée sur le moteur de jeu "Song of ...." avec des spécificités locales, pour adapter la chose à cette guerre si particulière. Le système de mouvements cachés est simple mais efficace. Comme je les aime. Je pense l'adapter pour la guerre du pacifique en WW2. Et le système me parait idéal pour les guerres Maoris avec des figurines de chez Empress miniatures par exemple. Mais ceci est une autre histoire et je risque de me laisser tenter à Crisis la semaine prochaine.



  Bon, je vais ressortir mes figurines de cette période pour faire l'inventaire de ce qui me manque avant de partir à Anvers pour le show de l'année. La carte bleue risque d'en prendre un coup.

  Allez on se retrouve après le 1er Novembre (date de CRISIS) pour faire le point. J'en profite pour souhaiter un bon rétablissement à notre chef de Tribu, Serge, pour ces fantaisies médicales de ces derniers mois. Gros poutou à lui ....et à vous aussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire