mercredi 28 septembre 2016

Le Ré-Animator fait ses devoirs de vacances


Errata :
  Dans ma dernière édition, j'ai oublié de mettre des images concernant les médiévaux Fireforge. Le mal est réparé avec cette photo de mes arbalétriers. Il va falloir que je commence une nouvelle série de conversions avec ces figurines là car je n'ai plus grand chose à peindre en ce moment... 

Celui à l'extrême gauche est un archer avec des avant-bras d'arbalétrier.

Zoom sur notre ex-archer. Le carreau d'arbalète a été sculpté dans son arc.
Tout est d'origine Fireforge sur ceux là. 
Une découpe ou deux pour modifier une pose mais c'est tout.

Soclage
  Des tonnes de troupes arrivent encore au soclage. C'est normal me direz vous ? Mais oui, le Ré-Animator n'a pas chômé pendant ses vacances. Il profite de la belle saison pour peindre sur la terrasse de son château......euh de son humble demeure. Peindre au grand air au son des petits oiseaux, ça c'est déjà bien et en plus cela augmente la productivité !

   Dans la série des petits gars terminés, voici deux Francs ex Citadel. qui ne m'ont rien coûté vu que c'est mon camarade Bob qui me les a gentiment donné. Ils sont peints maintenant et ils vont rejoindre mes guerriers Francs de chez Old Glory.

Souviens toi du vase de Soisson ! On s'en fout,
il ne valait pas un rond pour un Franc !

Les Francs Old Glory. Une belle série de figurines d'assez bonne qualité.

Projet Rome
   Des nouveaux arrivants pour les combats de rue ; Des gladiateurs boxers armés des gants renforcés de métal, les fameux Cestes (Caestus comme on dit là-bas), reconvertis en simples voyous des rues. Ils n'étaient pas terminés pour paraître dans la dernière édition. Les voici, avec leurs tronches tuméfiées.

Les bagarreurs professionnels.
  Encore un civil ou deux, pour augmenter le choix de figurines dans la collection. Une dame romaine  avec une ombrelle et un esclave/voyou armé d'un glaive. Ensuite, viennent deux combattants d'arène, qui viendront eux aussi, compléter les factions armées.

Il va se ramasser un coup d'ombrelle sur la tête ?

Civils, assassins, tueurs, bandits, gardes du corps, etc.....Au choix !
  J'ai acheté sur le LAF, un pack de civils Romains en 28mm, produit par un des membres (Matakishi). Aussitôt achetés et reçus, ils ont été peint et les voici. J'ai mis un Foundry (à l'extrême gauche) pour la comparaison. Le dernier à droite a perdu sa tête d'origine pour en récupérer une qui lui donne un air plus respectable. Si on peut dire en parlant d'un sénateur.

Des Nobles patriciens.
La comparaison entre Foundry (à gauche) et Matakishi.

Deux troufions de plus  :
un centurion et un membre des cohortes urbaines

  Le centurion est un Foundry de l'époque César qui a échangé son bras gauche avec un bras plastique (Romain Warlord). Le bras d'origine est parti rejoindre un officier égyptien pour les guerres d'Alexandrie. Comme cela, tout le monde est content.

L'original


  En conclusion, le sujet "Projet Rome", sur le Lead Adventure Forum, vient d'atteindre les 52 000 vues. Oui, vous avez bien lu ! 52 000 vues ! Le Ré-Animator est mondialement connu (ou presque). Même un petit sujet comme les guerres d'Alexandrie atteint les 10 500 vues.

Et pour le reste ?

  En vrac, toujours des compléments pour d'autres projets ou des figurines passe-partout comme ce moine Black Tree Design. Magua, quant à lui, sait qu'il finira dans des aventures au milieu des bois d'Amérique du nord.

Le choc des cultures, ou des points vues ?

   Pour mes hussards démontés, j'ai enfin soclé les montures. Un cheval qui broute et un cheval mort. C'est pas énorme mais j'en ai d'autres en stock, en simple chevaux de remonte. J'ai déjà un ou deux scénarii à mettre en place. Mon moulin espagnol est au soclage, lui aussi.

Les montures des Hussards
  Et pendant que nous sommes dans l'animalier, voici des boeufs de chez Perrys qui pourront servir sur tous les fronts. J'en huit en tout et ils sont peints depuis au moins 3 à 4 ans. Comme le temps passe vite au fond d'une armoire. Il ne restait que le soclage à faire. Dont acte !

Une bande de boeufs, mais rien à voir avec des Nerviens

  En civils médiévaux, j'ai fini une dame de chez Trent Miniatures (gamme personnages de l'histoire), qui est venue rejoindre au soclage une Viking Dixon. Laquelle est peinte depuis un bon moment et qui traînait dans la boîte des figurines à socler mais qui n'en était jamais sortie.

Des civiles (antique -médiéval).

  Même chez les nains, cela avance. Malgré leurs petites jambes. J'ai fini les porteurs de boucliers qui peuvent rejoindre maintenant leurs camarades lanciers. On va bientôt pouvoir se battre dans les bas fond des mines de la Moria. Avec les règles de Advanced SOBH of course....

Les équipes sont formées.
Vue de face, les nains disparaissent derrière leurs pavois.
Au cas où la lance ne suffit pas, un bon coup de
hache dans la tronche calmera les plus excités.
On vise et on plante. Les Gobelins auront du mal à passer.

On plante et on retire ! Si nécessaire, replanter dans le bide de l'adversaire

CRISIS en vue !
  La facture des courses de CRISIS va s'alourdir avec l'arrivée sur le marché des Boers des frères Perrys. On a de splendides figurines de partisans Boers et des civils qui vont rejoindre ceux des guerres Franco-indiennes (enfin pour ma part). Les sauvages Xhosas ? J'en ai pas besoin mais on ne sait jamais. Il suffit d'une idée lumineuse du Ré-Animator, pour en avoir besoin un jour.

C'est beau, c'est vivant et bien fait. c'est du Perry

Encore un set original ! Il me les faut et un jour, je l'aurais.

Ces poses sont courantes mais les Perrys arrivent quand même à leur donner une âme.

  Dans leur gamme Guerre d'Egypte, les Perrys sortent aussi des packs pouvant être fort utile pour les membres de la secte du Ré-Animator.


Les marins anglais qui peuvent se retrouver un peu partout, même face à des pirates.

Eux aussi, on peut en faire quelque chose.

Et le jeu dans tout cela ?
  Et bien pour l'instant j'ai pas encore redonné le coup d'envoi de la Saga Fergusson, ni d'autres choses non plus d'ailleurs. Trouver le temps pour jouer, sera un leitmotiv de l'automne. Pour se faire, je me suis imposer une petite contrainte. J'ai accepté de jouer les testeurs pour l'auteur de "Song of Drums and Tomahawks", Mike Demana. J'ai 3 scénarios à jouer pour son futur livret de campagne qui portera sur la période où l'on situe la "Guerre des Castors" 1642-1698 (ou "Beaver Wars"). Période peu courue, mais assez intéressantes car on en est au tout début du conflit qui plongera les indiens dans les guerres contre ou pour les européens, tel que les guerres Franco-indiennes, etc..... L'arme à feu est rare et peu efficace, aussi on règle ses comptes souvent à l'ancienne avec l'arc et le tomahawk.
  Pour plus de détails, vous pouvez suivre les tests de la règles de campagne, ici même sur le site de l'auteur,  dédié à Song of Drums & Tomahawks ; http://www.firstcommandwargames.com/song-of-drums-and-tomahawks/
  Avec ces scénarii, je pense que l'on pourra s'organiser quelques parties rapides, dites "sérieuses" (pour le test du livret de campagne) tout en s'amusant. Surtout quand on connait les Nerviens lorsqu'il y a un scénario à suivre. C'est souvent l'apocalypse sur la table. L'auteur risque d'avoir des retours auxquels il ne doit pas s'attendre.


Lui, il n'a rien compris mais
c'est normal, c'est une marmote ! 

  D'ailleurs, j'en profite pour signaler que si les amateurs veulent déjà se faire connaître, c'est le moment ! Il s'agit de petit scénario, mettant en valeur des groupes de chasseurs/guerriers, ne dépassant pas plus de 10 figurines par camp.

Le coin lecture
  Et bien, depuis la dernière fois, j'ai terminé le Tome 1 de Warrior of Rome. Et j'en suis fort content. C'est fluide et bien raconté. On s'attache aux personnages et l'histoire est assez prenante. J'ai donc entamé le Tome 2 dans la foulée....
  De plus, je suis abonné (en digital)  à la revue Ancient Warfare où l'on trouve de très bons articles sur l'art de la guerre dans l'antiquité. Avec de belles planches originales.


___________________________________________


Oui, le Ré-Animator boit de l'eau. Uniquement aux fontaines romaines.
Donc c'est pas tous les jours. Il ne faut abuser des bonnes choses.


  Maintenant que vous avez fait le plein de bonnes choses, vous pouvez retourner vaquer à vos occupations habituelles. en attendant la prochaine édition...
Portez vous bien !

4 commentaires:

  1. T'as trop de projets!!!!!En tout cas c'est superbe comme d'hab .
    Tu as un volontaire pour song of drums and tomahawk :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, je sais mais cela me fait avancer.
      je m'en doutais que tu serais intéressé par l'opération de tests.
      je note

      Supprimer
  2. Bravo Eric, encore un bon article!
    Je lis Warrior of Rome également (entre autres!), c'est tout à fait excellent!
    Pour ma part je ne suis pas volontaire pour Song of drums etc, je reste sur Warrior, TTS et NPOW...

    RépondreSupprimer
  3. Merci mon Bob,
    Pour SODT, tu as tort. Elle est rapide de prise en main et fun.
    Tu n'as qu'à t'assoir à la table et t'amuser mon ami....
    Eric

    RépondreSupprimer