jeudi 19 octobre 2017

Ré-Animator monte sa ménagerie

  Il est à la bourre pour fournir son billet sur ce blog mais il va y arriver quand même. Le Ré-Animator fait face à toutes les éventualités. Cette fois, nous allons rassembler des animaux pour les chasser avec la règle "PALAEO DIET - manger ou être mangé". La période, c'est l'époque Préhistorique avec Cro-Magnons et compagnies. Des bestioles, j'en avais mais il en faut un peu plus pour former un troupeau par exemple.


Le tuto, le tuto ......du Mammouth !
  Je les avais en stock et un seul était déjà fini. J'en ai peins 2 de plus. Sur ces deux là, un a été transformé, en lui changeant la position de sa tête ; version tête haute, prêt à barrir. Le dernier sera celui qui nous intéresse pour cette édition. 

L'original.

Le même mais peint.


La version "tête haute".

  Pour notre tuto, nous allons faire un Mammouth pris au piège dans une fausse de chasse. C'est assez spectaculaire et c'est surtout pour me changer les idées. Car peindre 4 fois la même figurine, c'est un truc qui me gonfle. Même si on parle de grosses pièces.

Place à l'action !
 Commençons notre tutoriel avec la découpe de notre pachyderme. Comme il est creux, c'est assez facile d'arriver à séparer les morceaux pour notre création. Il nous faut un demi mammouth. Comme la position de la patte gauche gêne, elle est coupée aussi et sera replacée une fois le haut du corps placé sur le socle.

Coupé à l'encolure, la patte sera placé dans une position plus anatomique.

  Maintenant que notre bestiole est en morceaux, on va pouvoir la placer sur son socle et ajuster les pièces pour obtenir l'effet désiré. C'est là que le Ré-Animator dégaine son pistolet à colle. Ce n'est pas que je passe tout mon temps avec mais j'y trouve une certaine utilité pour ce type de collage. Peu de points d'encrage et la fourrure peut être refaite avec la colle.

Le Mammouth est en place !
  La pièce est sèche et stabilisées en quelques secondes. Ensuite, je rajoute mes premiers cure-dents pour la décoration.

La sculpture au pistolet à colle.
  La patte de gauche est collée à l'épaule, dans le sens de l'autre patte. Elle est coupée à la hauteur du genou pour la mettre en position. Le collage est fait au pistolet à colle. Il sert aussi à resculpter les poils et à faire les " soudures".


La peinture est commencée.

Des cure-dents sont ajoutés pour représenter le treillis
qui soutenait les broussailles qui masquaient la fosse.

Le soclage est commencé, et on rajoute des fibres pour
renforcer l'effet "treillis brisé" sous le poids de l'animal.

L'autre profil.

L'herbe est rajoutée avant de passer aux broussailles.

Il faut maintenant placer les broussailles sous la proie.

  Les arbres sont passés dans mon bac à herbe Woodland Scenics, comme d'habitude, pour augmenter le visuel. C'est du "made in china" de qualité correcte mais je préfère leur donner un coup d'herbe de qualité en surface. Je coupe les arbres afin d'en faire des broussailles. C'est du fil torsadé qui fait le tronc, donc en le coupant on l'écrase un peu. Il faut retresser le tronc ensuite.
  Et voilà, la dernière étape est atteinte. Nous avons maintenant, une pièce unique de Mammouth qui pourra servir de marqueur lors d'un scénario ou de 4ème Mammouth dans un scénario à troupeau de Mammouth.

C'est pas gagner, mais on peut déjà mettre la table.

A table !!!!!!!!!!!!!

Rahan est un vrai gourmand, il se jette sur la nourriture !

Et les petits animaux.
  Et bien, ils n'ont pas été oublié par le Ré-Animator. j'en avais déjà fait pour les guerre du Canada (voir ici ). Donc je n'ai eu qu'à rajouter un peu de gibier pour augmenter le nombre des animaux pour l'ouverture de la chasse. J'ai trouvé chez le colonel Bill, mon fournisseur officiel, des figurines de chèvres et de cochons sauvages de chez Foundry à un prix raisonnable.
  De plus, le colonel a reconditionné des packs de références d'animaux de chez Warbase. Ce qui vous permet d'avoir plus de bestioles variées  que dans un pack d'origine de la marque. Il mélange aussi certaines espèces . J'ai ainsi acheté un pack avec un blaireau, des faisans et des lapins alors que chez Warbase, j'aurais dû acheter les 3 packs séparément...

Balance ton porc ! Ben, moi j'en ai plein à balancer !
  Mes petits cochons (rien à voir avec les Nerviens) ont été peint à l'acrylique. Pour une fois, j'ai utilisé mes peintures qui ne servent d'habitude que pour les décors et les grosses pièces (et non je reparle pas des Nerviens). Je voulais vite les avoir pour alimenter en photos, un topic que j'ai créé sur le forum du LAF pour supporter la règle.


Mon tableau de chasse perso.......Je déconne !

ET EN VRAC
  C'est bientôt CRISIS, donc je reviendrais vers vous une fois passé , la date de notre rendez-vous annuel avec les marchands du temple. Je n'ai rien de précis à acheter cette fois-ci. Je n'ai pas tout peint ce que j'avais acquis l'année dernière. On verra sur place. J'aurais peut-être plus de temps pour parler avec les copains que je croise dans les allées.

  Halloween approche ! Je me fous de la pseudo fête commerciale que l'on essaye de nous vendre depuis des années, mais c'est le moment de traîner dans les magasins pour trouver des pièces de décors (tête de mort toutes tailles, plaques mortuaires pour faire des cimetières, etc.....).
  Par exemple, j'ai trouvé des gargouilles et des grilles de cimetières chez LIMAX. C'est une marque de figurines et de villages de Noël. Mais ils ont une gamme Halloween ; Spooky Town. Actuellement leur gamme est disponible en Belgique chez FAMIFLORA. Mais existe aussi sur Ebay. Attention l'échelle n'est pas au 28mm mais certains articles peuvent passer pour cette échelle.

Les gargouilles (pour approximativement 5 euros)

Pour le même prix, les grilles du cimetière.


____________________________________


  Bon, il est tard, il est temps d'aller se coucher. Et pour faire l'affaire, voici le morceau idéal (pour le titre seulement) pour aller faire dodo. Avec une très belle intro.




Portez vous bien
A la prochaine fois, les amis.


Quelque soit l'endroit, le Ré-Animator  fait du brainstorming !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire